jeudi 9 juin 2011

10 astuces que vous ne connaissez pas sur Facebook

Des astuces permettant d’améliorer votre business, votre visibilité et les contacts avec vos amis.


Une mine d’idées pas toujours exploitées et que chacun peut très rapidement mettre en œuvre.
1. Vous pouvez syndiquer votre blog. Grâce à Facebook Notes, vous pouvez importer une syndication RSS, et le contenu alimenté via RSS apparaitra sur Facebook, ainsi qu’à tous vos amis via le News Feed. Cela peut aussi être fait pour chaque page que vous créez Facebook, de la même manière que votre compte Facebook.
2. Vous pouvez envoyer des images et définir votre statut via votre téléphone portable. Il suffit d’ajouter l’application “Mobile“, et vous serez ainsi en mesure d’ajouter des photos prises avec votre téléphone, simplement en l’envoyant à mobile@facebook.com et en enregistrement votre téléphone dans Facebook. Vous pouvez également recevoir et envoyer directement vos statuts Facebook par SMS. Les fonctionnalités SMS sont supportées par presque tous les opérateurs, excepté T-Mobile, mais même avec T-Mobile, vous pouvez toujours envoyer des photos et consulter Facebook par le biais de votre téléphone portable.
3. Facebook Polls / SondagesVous pouvez poster des “Sondages”, ou “Enquêtes” à différents segments d’amis triés par secteur démographique.
Cliquez sur l’onglet “Business” dans le pied de page de votre compte Facebook, puis cliquez sur “Facebook Sondages”, et vous aurez accès à la création de vos propres sondages, que vous pourrez cibler selon des critères d’âge, d’intérêts et démographique, et en suivre les résultats.
Facebook Polls / Sondages : exemple
Vous pouvez même configurer un budget de dépense pour l’ensemble du sondage. Les sondages sont un coût de 0,25 $ par réponse. Vous pouvez également créer un sondage en cliquant sur ce lien.
4. Vous pouvez suivre les données démographiques disponibles directement dans Facebook. Semblable à Sondages, vous pouvez utiliser Facebook “Repères” pour savoir combien de personnes sont dans un certain groupe démographique. Pour y accéder, cliquez sur “Business” dans le pied de page, puis sur “Facebook Insights“.
Facebook Insights menu
Facebook Insights
Cliquez sur le bouton “Get Started“, et agissez comme si vous alliez créer une page ou essayer un autre lien pour faire de la publicité. Sous l’onglet “audience”, vous pouvez sélectionner différentes options, et l’application vous dira combien de personnes sont concernées par ce critère :
Facebook Insights audience
5. Vous pouvez suivre le statut de vos amis via RSS. Sur la Facebook Status Updatepage principale après que vous vous soyez connecté à Facebook, cliquez sur “see all” à côté de “Status Updates“. Sur le côté droit, vous remarquerez un lien “S’abonner” - cliquez dessus pour ajouter les mises à jour des statuts de vos amis dans votre lecteur RSS et ainsi rester en contact avec tout ce qu’ils font, très semblable à Twitter !
Facebook Status Subscribe
6. Vous pouvez poster Flash et HTML directement dans votre page fan Facebook. Les Pages fan Facebook (avec un “P” majuscule) sont une façon de créer un “profil” de votre entreprise. Facebook donne un peu plus d’options pour les Pages Facebook mais cependant, vous pouvez donc ajouter Flash et HTML directement à une page, à la façon de ce que vous pourriez faire pour une page MySpace. Ce Flash ou HTML peut remplacer l’image principale sur votre page, ce qui vous donne encore un lieu de diffusion de votre marque pour vos Fans.
7. Le plus grand groupe démographique sur Facebook est celui des 25 ans et plus. Croyez-le ou non, d’après les propres statistiques de Facebook, la plus forte croissance démographique sur Facebook se constate sur ces vingt-cinq ans et plus. Facebook est rapidement en train de devenir non seulement un lieu de rencontre des amis d’amis, mais également d’utilisateurs professionnels, de baby-boomers, et même de personnes âgées comme Guy !
8. Par le biais d’une Page Facebook, vous pouvez suivre le trafic d’une marque. Une fois que vous créez une page Facebook, assurez-vous de visiter votre Gestionnaire de page sur la gauche après vous être connecté à Facebook. Là, vous pouvez effectuer le suivi des statistiques sur votre page : nombre de visites, ratio de pages vues hommes/femmes, et plus encore. Si vous n’obtenez pas ce que vous voulez de votre profil Facebook vous envisagerez peut être de créer une Page Facebook.
9. Vous pouvez tagger n’importe qui dans une note, une vidéo ou une photo. Souvent, le premier réflexe lorsque l’on consulte vidéos, photos ou notes, et en particulier dans Facebook, est de tagger uniquement les personnes présents dans l’objet transféré. Il n’y a rien à ma connaissance dans les Conditions d’utilisation de Facebook stipulant qu’il est interdit de marquer les gens qui ne sont pas dans la photo, la vidéo, ou la note. Personnellement, je souhaiterais utiliser cela pour mon blog, tagger ceux de mes amis dont je voudrais obtenir l’attention.

10. Donnez aux autres un lien facile à mémoriser vers votre profil Facebook. Grâce à SocialToo.com! - en s’inscrivant au SocialToo.com et en suivant les instructions, vous pourrez avoir yourusername.socialtoo.com redirigé automatiquement vers votre profil Facebook. Cela peut être une excellente façon de dire à vos amis comment vous trouver sur Facebook.

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